Club de natation MÉGOPHIAS de Trois-Rivières… LA NATATION POUR UNE VIE…

Club compétitif : Signification des groupes

 

Comment décide-t-on d’inscrire un nageur dans un groupe spécifique ?

Lorsqu’un nouveau nageur s’inscrit au club, les entraîneurs procèdent à une évaluation de ses capacités afin de l’inscrire dans le groupe qui lui convient. Les critères d’évaluation sont les suivants : l’âge, la maîtrise des techniques de nage, l'endurance cardio-vasculaire et la maturité du nageur.

Quand un nageur change-t-il de groupe ?

Cette décision revient à l’entraîneur-chef en consultation avec le groupe d’entraîneurs. Un passage à un groupe plus avancé implique davantage d’entraînement et un type d’entraînement différent. L’âge du nageur est important, mais aussi sa capacité d’entraînement, son niveau technique, le fait qu’il possède ou non des standards de la Fédération de natation du Québec (FNQ).

Il revient donc à l’entraîneur-chef de décider à quel moment un nageur profitera d’un changement de groupe. Le changement s’effectue généralement en septembre et quelquefois au cours de la saison.

Le respect du développement normal du nageur est prioritaire dans cette évaluation. Le club offre à chaque nageur la possibilité de se développer au maximum, selon ses capacités et ses désirs.


Nombre de périodes d'entraînement par semaine

Definition-des-groupes-2016-2017 



« Compétition à venir                                                           Club d'excellence »

Partenaires

URLS Mauricie
Ville de Trois-Rivières
ADN Communication
UQTR
Plante sports Excellence

Le monde
de la natation

Arena
FNQ
Swimmeet.ca
Suivez nous sur Facebook
FINA
SPEC performance
- - - - - - - - - - - - - -