Club de natation MÉGOPHIAS de Trois-Rivières… LA NATATION POUR UNE VIE…

Le Club : Historique


Vers 1973, le Club de natation Mégophias (nom d'origine grecque désignant un dauphin accompagnant Poséïdon, le dieu de la mer) voyait le jour dans la région mauricienne.

En 1983, l'organisation s'incorporait officiellement et établissait son premier conseil d'administration lors de son assemblée générale annuelle. La même année, le Club de natation Mégophias du Grand Trois-Rivières inc. obtenait son statut d'association sportive accréditée par la ville de Trois-Rivières.

Les Mégophias ont connu plusieurs sites d'entraînement, en premier lieu, aux piscines du CEGEP et du DLS. C'est en septembre 1995 que le club voyait l'opportunité de bénéficier d'un bassin aux dimensions olympiques avec l'avènement du Centre de l'activité physique et sportive (CAPS) de l'UQTR.

Le Club de natation Mégophias connaît aujourd'hui ses lettres de noblesse autant par la qualité de son personnel que celle de son équipe de bénévoles, mais c'est à ses pionniers et bâtisseurs que les membres actuels vouent leur profonde reconnaissance pour autant de dévouement à la cause de la natation en Mauricie.

Sport-Qual

L'accréditation Sport-Qual est une procédure d'évaluation, par un expert externe, de l'ensemble du fonctionnement et des programmes d'un organisme sportif.

Elle confirme la qualité de l'offre de services et de l'encadrement des membres de l'organisme sportif.

Philosophie-du-club-->

Partenaires

Ville de Trois-Rivières
URLS Mauricie
CREEM
UQTR
Plante sports Excellence
Arena
ADN Communication
Suivez nous sur Facebook
twitter

Le monde
de la natation

FNQ
Swimmeet.ca
Swimrankings
FINA
- - - - - - - - - - - - - -